Michael Longton
Je m’appelle Michael Longton et j’ai 39 ans. Je suis éleveur de bovins et de moutons et j’habite à Quernmore près de Lancaster dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. J’ai 3 enfants, dont l’ainée montre déjà un fort intérêt pour les trials, auxquels elle participe régulièrement avec certains de mes chiens.
La ferme s’étend sur 300 hectares, dont 100 hectares de collines avec 500 moutons de reproduction et 50 bovins allaitants (la vente des veaux est la veille du début du Continental !).
En 2004 j’ai gagné l’English National avec mon chien Monty. Grâce à cette victoire, j’ai été invité à participer au Soldier Hollow en Amérique en 2005. Ce fut une incroyable expérience. Une semaine après le Soldier Hollow, nous avons réussi à obtenir la 3ème place lors du Suprème de Ross-on-wye avec Moss. En 2009, avec Monty (élevé par Jim Hutchinson) et son frère Don (élevé par Ricky Hutchinson) nous sommes entrés dans l’équipe nationale anglaise. J’ai participé avec mes deux chiens au Suprème à Lowther en terminant à la 4ème et à la 8ème place.
En ce qui concerne mon activité de juge, j’ai une grande expérience après avoir été au Canada, en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Pologne. Par ailleurs, j’ai aussi jugé le National Danois, le Championnat Suisse et en 2014 le Continental au Danemark avec Ian Brownlie. Et cette année en 2020, j’ai jugé la finale du Nursery en Angleterre aux côtés de Matt Watson.
J’ai hâte de juger le Continental en Suisse en 2020 et de rencontrer de vieux/nouveaux amis.